Erine Hierle – Ce n’est pas grave !

Votre librairie vous invite à rencontrer Erine Hierle lors d’une séance de dédicace qui aura lieu le Samedi 8 Juin de 15h à 18h.

grave Nous avons pu découvrir cette auteure haut-savoyarde l’année dernière, avec son roman Cat, indéfectible. Elle revient cette année avec Ce n’est pas grave, récit mordant où elle tord le coup à un certain nombre d’idées reçues et se révolte contre les situations du quotidien -et surtout les personnes- qui nous empoisonnent la vie.

Ce n’est pas grave, Editions Elzevir, 15 €

« Mais qu’est-ce qu’ils en savent si c’est grave ou non?
Le truc c’est que pour eux ce n’est pas grave ; mais pour moi ça l’est ! Et si j’estime qu’une situation est perturbante et même étouffante, alors je n’accepte pas de me laisser bâillonner par un « ce n’est pas grave ! « 

Ce livre n’est pas construit comme une suite de chapitres structurés cadençant une histoire ; il est écrit sous la forme de pamphlets, de courts écrits satiriques sur les situations de la vie quotidiennes qui me paraissent invraisemblables et m’insupportent, ce sans pour autant avoir vocation à être exhaustif en la matière ! Je vais peut-être aborder des sujets qui n’ont rien à voir avec ton quotidien, ou je l’espère, vais-je tomber pile-poil sur un thème cher à ton coeur. Quoi qu’il en soit cher lecteur ou lectrice, j’espère réussir à te divertir. » 

Publicités